Deux bloggeurs qui racontent leurs expériences

Une interview a été réalisée avec des experts en voyages et auteurs d’un blog, dans lequel ils racontent à leurs lecteurs leurs expériences, leur vie et leurs voyages, en donnant de précieux conseils à ceux qui veulent voyager. Curieux, n'est-ce pas ? Voici leur interview pour vous :

Tout savoir sur eux et de leur blog

Après avoir lu quelques livres/guides pour débutants, l’une d’entre eux a commencé à travailler sur le blog en juin 2018 et ensuite, lorsqu’elle avait déjà téléchargé du matériel (malheureusement il n'est pas encore complet), elle l’a rendu visible sur le web. Cela l'a pris beaucoup de temps parce qu'en plus d'être novices dans ce domaine, les deux ont un travail qui occupe toute la journée, donc celle-là a travaillé pendant les pauses déjeuner, après le dîner et les week-ends. Dans leur blog, vous trouverez les récits de leurs aventures, proches ou lointaines, plus ou moins longues en termes de temps, autour du monde mais aussi en Italie, corrélés par quelques conseils sur les lieux, les restaurants, les expériences particulières qui nous ont frappés. Aujourd’hui, il est difficile de trouver des endroits inexplorés, ou du moins peu battus par le tourisme, mais en général, dans leurs voyages, ils recherchent l'authenticité, donc, même là où le tourisme est arrivé en masse, ils essayent d'inclure une expérience encore "originale", si l'on peut dire. Pour le moment, ils ne sont pas deux routards, même si ils se sentent assez polyvalents. Dans l'ensemble, cependant, ils peuvent dire que leurs voyages sont de niveau moyen/haut. Le nom de leur blog provient des surnoms qu’ils ont donnés leur guide (qui est maintenant devenu un ami) lors de leur premier voyage en Ouganda. Congo c'est la fille et évidemment Whisky c'est le garçon. Le Congo parce qu'une nuit ils ont dormi près de la frontière entre le Congo et l'Ouganda et la bloggeuse qu'au Congo il y avait des émeutes à cette période ... Elle n’a pas dormi parce qu’elle crut entendre des sons au loin très similaires à des coups de feu qui, selon son pauvre cerveau, étaient liés aux émeutes au Congo et le matin, quand elle a tout raconté, le bloggeur et leur guide ont commencé à se moquer d’elle. Whisky.

Comment est née leur  passion pour les voyages ?

Ils se sont rencontrés en 2013 alors que la bloggeuse travaillait dans une agence de voyage à Reggio Emilia et qu’elle était en charge d'un beau projet lié à un tour opérateur de golf, c'est-à-dire qu’ils organisaient et vendaient des forfaits de voyage pour les golfeurs aux agences de voyage. Ils avaient tous les deux cette passion. Le garçon avait déjà fait beaucoup plus de voyages qu’elle, mais elle se débrouillait bien, dans la mesure de ses moyens. Avant de se rencontrer, nous avions tous deux toujours cultivé cette passion, chacun à sa manière. Je collectionnais les abonnements à différents magazines, guides, elle se rendait à l'agence pour obtenir des catalogues de voyage, même si elle savait qu’elle ne partirait pas, juste pour regarder les circuits et les installations, qu’elle est toujours très curieuse de voir et d'explorer partout où ils aillent. Son rêve à elle a toujours été de travailler dans le secteur et elle a fini par y arriver, même si ce n'était pas pour longtemps malheureusement. Elle a également travaillé dans un deuxième petit tour-opérateur à Reggio Emilia et, dans ce cas également, l'expérience a été très utile et intéressante.

Le garçon avait beaucoup de livres et, au fil des ans, il a toujours augmenté ses connaissances grâce à la grande passion qu'il a pour la géographie et l'histoire. Peu de temps après leur rencontre, il lui a proposé un premier voyage "important" en Thaïlande qu’ils ont construit ensemble et à partir de là, de manière compatible avec nos engagements, ils n’ont jamais arrêté et ils peuvent dire que la découverte de tout nouvel endroit est pour eux un carburant et une énergie vitale.

Qu’en est-il de leur voyage en Argentine, qu'est-ce qui leur a le plus passionné ?

Ce qui leur a le plus fasciné, c'est la Puna argentine, ces déserts de haute altitude qui se trouvent toujours à une altitude comprise entre 3 500 et 5 000 mètres. La variété des paysages et la brièveté de leur évolution. La Puna argentine est encore peu explorée, les installations disponibles sont très peu nombreuses. Il semble être sur Mars (ou du moins nous le pensons !).

Que recommanderaient-ils de voir en Argentine ?

L'Argentine est un pays très vaste et varié. En août, en 18 jours au total, ils ont visité Buenos Aires, les chutes d'Iguazú, le Nord-Ouest et la Puna. Alors que pour Buenos Aires, Iguazú et le Nord-Ouest, vous pouvez vous organiser vous-même, pour la Puna, ils pensent qu'il est préférable de s'en remettre à une agence/tour opérateur. C'est évidemment un voyage qu’ils recommandent vivement ! Quant au reste du pays, ils ne peuvent rien dire, mais au prochain voyage !